PRESTATIONS & PRODUCTIONS AUDIOVISUELLES SOUS-MARINES

TECHNIQUES & LOGISTIQUE


Stacks Image 94
Stacks Image 174
Stacks Image 172

IMAGES

Cinémarine est équipé de la dernière RED Weapon 8K qui donne une avance technologique sur les années à venir. La caméra RED Weapon 8K offre une capture à très haute résolution et à haute fréquence d’image, pour une livraison parfaite entre 4K et 6K. Le grand capteur 35mm offre tous les avantages des moyens cinématographique, de hautes capacités en basse lumière, une latitude en post-production extrêmement étendue, particulièrement utiles dans le cadre de nos plongées dans des environnements hostiles et dans des conditions de prises de vues difficiles, qui garantissent le maximum d’exploitabilité des rushs. La même caméra est utilisée en terrestre et en sous-marin. Nous disposons également de caméra B et C en 4K pour les interviews, le B-Roll et les prises de vues sur le pouce. Cinémarine tourne en RED en caisson étanche, entièrement conçu pour la caméra, incluant moniteurs, déport de commande, retour surface … Nous utilisons également des optiques Prime utilisés dans les productions hi-end (Zeiss, Cook, Canon CN, Sigma Ciné…) Egalement quipé d'un ROVE téléguidé, nous pouvons aller filmer dans les endroits les plus exigus, qui sont inaccessibles aux plongeurs.

Cinémarine possède l’expérience et le matériel pour l’éclairage sous-marin à travers ses production cinématographiques (Le Grand Bleu, OSS117, Atlantis, Agent Secret …) et ses expéditions sous-marines (Titanic, Deep Rover). Il en découle une vraie photographie, où les lumières et les spots sous-marins sont disposés par des plongeurs éclairagistes dans des angles, des positions qui mettent en valeur les épaves et autres sujets ; ainsi qu’un travail graphique pour donner à la visite une dimension mystérieuse, angoissante et féerique, en mettant en valeur les formes et les objets. Nous avons les connaissances aujourd’hui pour concevoir des rampes d’éclairages avec les températures, les angles d'ouvertures et les puissances nécessaires.

Nous disposons également d’un pilote agrée DGAC qui travail avec des drones allant du Phantom 4 jusqu’à l’Octocoptère pouvant emporter notre RED ou une caméra jusqu’à 4 kilos, avec déclenchement de parachute et homologation pour travaux audiovisuels.

Cinémarine est entièrement équipé pour les prises de vues terrestres avec : deux Stabilisateurs Gyroscopiques, tout l’équipement de prise de son, tout l’équipement d’éclairage d’appoint en minette, mandarine et HMI, les séries d'objectifs adaptés, les équipement lourd (trépied, gruette, slider…)
Stacks Image 167
Stacks Image 236
Stacks Image 169
Stacks Image 267

PLONGÉE & EQUIPEMENT

Stacks Image 258
Stacks Image 256
Stacks Image 269
AMPLITUDE ET ZONE D'ÉVOLUTION
0 À 150 mètres en plongée autonome. Avec nos recycleurs nous pouvons filmer des loutres dans 5 mètres, tout comme des récifs de coraux fossilisés dans 150 mètres, la polyvalence est un vrai plus. Peu de matériel de plongée résiste à ce type de pression (16 Bars), il s’agit à chaque fois de matériel spécifique, la barre des 90 mètres, soit 10 bars, génère un changement de matériel radical pour résister à une pression aussi importante.


AUTONOMIE ET LEGERETÉ
Pour plonger, nous utilisons des recycleurs fermés. Ces équipements respiratoires qui ne rejettent pas de bulles nous permettent de mieux approcher les animaux marins quelle que soit la profondeur, et de faire des immersions pouvant atteindre une durée de 6H en utilisant des pressions de plus de 300 bars, ce qui n’est pas le cas de tous les appareils de plongée sous-marine. Leur conception en carbone, nous permet également de pouvoir voyager facilement en ayant le moins de contraintes possibles. Un membre de notre équipe est à l’origine de la conception et de l’évolution de ce matériel qui est européenne à 100%.

CERTIFICATION MATERIEL & ASSURANCE
Le matériel que nous utilisons, est certifié CE pour une utilisation profonde (Zone des 100 m et plus). Quasiment obligatoire que pour la France, cette norme CE nous donne un gage de qualité pour le monde entier, nous permettant ainsi d’obtenir les autorisations à plonger plus facilement grâce à la normalisation de notre matériel. Notre validation CE a été approuvée et aidée par un organisme mondial selon les procédures des règles en vigueurs. Cette validation nous a permis d’obtenir des contrats d’assurance lors de nos plongées dites engagées jusqu'à 130 mètres de profondeur. En Décembre dernier, après TDI (Technical Diving International USA), ce fut au tour de PADI (Professional Association Divers International) de reconnaître ce matériel et de le diffuser sur le monde entier. Le DAN (Divers Alerts Network), assureur spécialisé pour la plongée technique, nous assure pour notre activité, sans limite de Profondeur.